Rendements: 25 – Portions cuillère n° 12
Testé pour IDDSI niveau 4 (PU4)

Ingrédients

675 mLMélange à pouding instantané au chocolat Dr. Oetker
50 gCafé instantané (sec)
1,8 LLait 2 %
188 mLSauce dessert au caramel
1 mLCannelle (sèche, moulue)
225 mLCrème à fouetter (35 % ou similaire) – facultatif

Directives

  1. Préparation de la crème à fouetter (facultatif) : Dans un batteur, fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle ait au moins le double de volume et forme des pics ; la réserver jusqu’à la préparation finale des desserts. (On peut remplacer la crème fouettée à 35 % par une autre garniture fouettée non laitière.)
  2. Composant liquide : Préparer le composant liquide de la recette en fouettant ensemble le lait 2 %, le café instantané sec, la sauce au caramel et la cannelle.
  3. Préparation du dessert : Dans un bol à mélanger, combiner le composant liquide prémesuré et le mélange à pouding instantané Chocolat Dr. Oetker prémesuré. À la vitesse la plus lente d’un batteur sur pied, battre le mélange combiné pendant 1 minute, arrêter la machine et racler les parois du bol avec une spatule en plastique, puis remettre le batteur en marche et battre 5 minutes de plus. Retirer du bol à mélanger et placer au réfrigérateur pour faire prendre (jusqu’à 30 minutes). Remarque – le pudding préparé peut être portionné ou laissé tel quel lors de la réfrigération.
  4. Garnitures : À l’aide d’une poche à pâtisserie, ajouter un tourbillon de crème fouettée sur le dessus et/ou une garniture de dessert à base de sucre mélangée au dessert final (utiliser des garnitures qui fondent bien lorsqu’elles sont humides).Remarque – il n’est pas recommandé d’utiliser des garnitures de dessert à base de sucre pour les aliments IDDSI niveau 4 à moins que le dessert ne passe tous les tests alimentaires IDDSI niveau 4. La plupart des garnitures de dessert à base de sucre vont éventuellement se dissoudre dans le dessert, mais doivent conserver leur couleur pour une présentation attrayante.

Remarque: Tests IDDSI niveau 4 : Avant de servir un client, il faut s’assurer que le dessert fini passe tous les tests alimentaires IDDSI niveau 4 Purée. Ne pas servir d’aliments qui ne passent pas tous les tests alimentaires IDDSI Niveau 4 Purée aux clients ayant ce besoin diététique.