- Mousse à la mandarine : Verser le mélange de mousse à la mandarine dans un grand bol. Ajouter le lait et mélanger. Racler les parois et le fond du bol. À l’aide d’un batteur électrique, mélanger à basse vitesse 1 minute. Racler les parois et le fond du bol. Couvrir le batteur. Fouetter à grande vitesse de 5 à 6 minutes ou jusqu’à la formation de pics. Laisser refroidir 2 heures au réfrigérateur.
- Mousse au chocolat : Entre-temps, verser le mélange de mousse au chocolat dans un autre grand bol. Ajouter le lait et mélanger. Racler les parois et le fond du bol. À l’aide d’un batteur électrique, mélanger à basse vitesse 1 minute. Racler les parois et le fond du bol. Couvrir le batteur. Fouetter à grande vitesse de 5 à 6 minutes ou jusqu’à la formation de pics. Laisser refroidir 2 heures au réfrigérateur.
- Coupelles de biscuits : Déposer 3 c. à soupe (50 ml) de biscuits écrasés au fond de chaque coupelle transparente. Superposer ¼ tasse (60 ml) de mousse à la mandarine, 3 c. à soupe bombées (50 ml) de biscuits écrasés et ¼ tasse (60 ml) de mousse au chocolat.
- Garnir chaque coupelle de mousse de 2 cerises au marasquin. Arranger une pépite de chocolat sur chaque cerise pour ressembler à des yeux de monstre.
Astuce : Ou, garnir les coupelles de mousse de 2 mini guimauves, puis les garnir de chocolat noir fondu pour ressembler à des yeux de monstre.